Le jeu à la carte

De 4 à 104 ans

Qui se cache derrière à l' assaut des jeux ?

Une multitude de jeux de société, et la passion d’une animatrice qui vous embarque dans une aventure passionnante, dans un monde ludique sans fin.

Après des études scientifiques, Françoise Deborde a passé sa carrière dans une entreprise multinationale d’abord en laboratoire d’essais, puis en tant que responsable qualité.
En 2011, licenciée en droit mais uniquement en celui de quitter l’entreprise dans laquelle elle travaillait depuis 35 ans, elle bifurque vers un secteur plus fun : celui du domaine ludique.
En cours de formation, elle découvrira un métier insuffisamment valorisé, celui de ludothécaire. Psychologues, sociologues, philosophes et passionnés de jeux lui feront discerner et apprécier les multiples facettes de ce vaste domaine.
Le thème de son mémoire lui donnera l’opportunité de découvrir le milieu carcéral. Elle aidera des prisonniers à s’évader… dans le jeu !..

Titulaire d’un BPJEPS « Animations culturelles Jeux et Jouets », elle crée son auto-entreprise, et agrémente depuis lors sa retraite en communiquant sa passion autour d’elle.
La plupart de ses ami(e)s et connaissances mordent à l’hameçon, deviennent des amateurs effrénés, et à leur tour entraînent leurs propres connaissances dans l’aventure. L’effet boule de neige entraîne de nouvelles rencontres et fait jaillir les idées : les ventes de jeux en CE,  puis en marchés de Noël se multiplient.

En octobre 2016, une formation « stratégie marketing – communication » la lance vers de nouvelles aventures : la vente à domicile. Un succès facilité grâce à ses multiples connaissances, des amies très fédératrices, et à nouveau la boule de neige grossit…

Parce que le jeu, c’est surtout cela : la rencontre, la convivialité, les rires qui fusent.
Tel est l’objectif de Françoise.

A l'Assaut des Jeux

95 Magny-en-Vexin

  01 34 67 49 81

   06 71 65 78 10

 

Contact

 
Sur ce site, nous utilisons des cookies.